Nouvelles du jour

24 avril 2020

Obsèques de Marie Munier

Les obsèques de Marie Munier seront célébrées lundi 27 avril à 14h30. En raison du confinement, les amis et paroissiens ne sont pas autorisés à y participer. Seuls les membres les plus proches de la famille pourront être physiquement présents. Pour permettre aux paroissiens de s’unir à la célébration, la célébration des obsèques sera transmise depuis l’église Saint Florent en conférence téléphonique. Appeler le 01 84 14 15 16 puis faire le code 300470#
Il est toujours possible de (faire) apporter des fleurs (blanches) avant le début de la célébration

Encouragement de la part de Saint Paul

La lettre de Saint Paul Apôtre aux Colossiens fait partie des épîtres écrites alors que l’Apôtre était prisonnier, dans l’attente de son jugement. Comme nous, il était confiné ! Les paroles qu’il écrit prennent ainsi une profondeur nouvelle.

Si je suis absent physiquement, je suis toutefois spirituellement avec vous, et je me réjouis de voir l’ordre qu’il y a chez vous et la fermeté de votre foi au Christ.
Menez donc votre vie dans le Christ Jésus, le Seigneur, tel que vous l’avez reçu.
Soyez enracinés, édifiés en lui, restez fermes dans la foi, comme on vous l’a enseigné ; soyez débordants d’action de grâce.
Colossiens 2, 5 - 7

Chers paroissiens, continuons à mettre à profit ce temps si particulier pour continuer nos tâches domestiques ou notre travail à distance, pour fortifier le lien familial et la relation à Dieu. Certains d’entre vous me témoignent qu’ils font l’expérience de la joie pour des petites comme pour des grandes choses. N’ayons pas peur de les accueillir comme telles et de les partager. C’est une manière d’accomplir et de prolonger aujourd’hui la parole de Jésus : votre tristesse se changera en joie (Jn 16, 23) et d’annoncer la puissance de sa Résurrection.

"Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? Dieu est celui qui rend juste : alors, qui pourra condamner ? Le Christ Jésus est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, il intercède pour nous : alors, qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ? la détresse ? l’angoisse ? la persécution ? la faim ? le dénuement ? le danger ? le glaive ?
En effet, il est écrit : C’est pour toi qu’on nous massacre sans arrêt, qu’on nous traite en brebis d’abattoir.
Mais, en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés. J’en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Principautés célestes, ni le présent ni l’avenir, ni les Puissances, ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur."

Saint Paul aux Romains 8, 33 - 39