Prière à Jésus pour Lui demander de nous bénir

19 mars 2020

Seigneur Jésus, en ce jour où nous célébrons Saint Joseph, votre père nourricier, le Protecteur de la Sainte Eglise et la Terreur des Démons, nous vous avons porté – dans le Très Saint Sacrement de votre Corps et de votre Sang - jusqu’ici, point culminant de la commune d’Orange et nous nous tenons devant l’image de votre Mère que nous honorons sous le titre de Notre-Dame du Château.

Nos ancêtres sont venus ici vous prier, tout spécialement lors des périodes troublées, quand la peste noire fit disparaître la moitié de la population ou quand la peste – en 1720 - fit périr 550 personnes
C’est en vous que nos pères espéraient, ils espéraient et vous les délivriez. Quand ils criaient vers vous, ils échappaient ; en vous, ils espéraient et n’étaient pas déçus. Psaume 21, 5 et 6

En nous rappelant qu’en 1241, Sainte Claire se porta - avec le Saint-Sacrement dans un ostensoir - à la rencontre des Sarrasins qui tentaient de piller le couvent et les mit en fuite,
animés de la même foi,
nous vous prions de bénir toute la ville et le territoire d’Orange,
nous vous prions de bénir le village et le territoire de Caderousse,
en vous demandant de repousser de notre pays le fléau invisible de la maladie qui nous menace
et d’épargner notre population d’Orange et de Caderousse.

Nous vous demandons surtout de permettre à chacun de réveiller en lui la foi et d’écouter votre voix qui nous appelle à la vie éternelle :
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps.
Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille.
Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux.

Mt 10, 28 - 31
Seigneur, voyez les rues de notre ville désertes (cf. Lamentations 1, 4) et vos enfants empêchés de se rassembler pour vous honorer dans la prière publique. Que bientôt nous soit rendue la joie de vous prier dans nos églises.

Seigneur Jésus, confiants dans la protection que vous nous accorderez, je vous promets d’honorer votre Mère, en faisant couronner sa statue sur cette colline ou en installant une lampe votive dans la chapelle de la Vierge à la cathédrale.

Que cette épreuve tourne à notre bien spirituel et à votre plus grande gloire.