Un Rosaire vivant pour le joli mois de mai

30 avril 2020

Comme le pape François l’a demandé - à la suite de Saint Pie V en d’autres temps - prions le Chapelet de la Vierge Marie.

Le Rosaire vivant, qu’est-ce que c’est ?

Les 20 mystères du Rosaire nous font parcourir le chemin de Jésus en 20 étapes : 5 mystères joyeux, 5 lumineux, 5 douloureux et 5 glorieux. Ils nous mettent dans les pas du Christ. En 1826, Pauline Jaricot crée les missionnaires du Rosaire Vivant pour unir les cœurs et les enraciner dans l’Evangile.

Comment former un Rosaire vivant ?

Avec 19 autres personnes qui – comme moi – s’engagent à prier une dizaine du chapelet chez elle chaque jour, nous formons une équipe de prière : au moins 20 personnes vivantes qui constituent un Rosaire vivant. Chacun médite chaque jour un mystère. Ainsi, au fure et à mesure, chaque jour, les 20 mystères sont contemplés, médités et priés. Toute l’équipe est ainsi baignée dans l’amour de Dieu par les mérites de Jésus et de Marie.

Chaque jour, les membres changent de mystère en progressant dans l’ordre logique.

Qui peut former un Rosaire vivant ?

Tous les paroissiens qui le veulent : on peut s’engager individuellement comme en famille.

Quand est-ce qu’on commence ?

Ce vendredi 1er mai et jusqu’à la fin du mois. On s’inscrit en remplissant le formulaire dont le lien est ci-dessous. Retenez bien le mystère par lequel vous commencez. Le lendemain, priez et contemplez le suivant et ainsi de suite... Pour répartir tous les mystères dans la paroisse, merci de remplir le formulaire au fur et à mesure : le premiers en premier !