Un chemin vers la crèche à la cathédrale Notre-Dame

5 décembre 2020

Cette année, la crèche - à la cathédrale Notre-Dame - prend le format d’un cheminement que vous pouvez retrouver dans la pièce jointe (dans la marge à droite).

Vous pouvez apporter votre aide

en photographiant votre crèche

et en envoyant - avant le 24 décembre - la photo en format .jpg ou .jpeg par courriel : photodemacreche arobase gmail.com.
Cette photo, avec celle des autres paroissiens sera projetée à la 6e étape du chemin de la crèche

en vous rendant disponible

pour accompagner les visiteurs et, tout en faisant avec eux ce chemin de la crèche, leur expliquer Noël et leur annoncer la Bonne Nouvelle du salut

• samedi 12 décembre de 15h00 à 18h00
  • dimanche 13 décembre de 15h00 à 18h00
  • mercredi 16 décembre de 15h00 à 18h00
  • samedi 19 décembre de 10h00 à midi et de 16h30 à 18h00
  • dimanche 20 décembre de 15h00 à 18h00
  • lundi 21 décembre de 15h00 à 18h00
  • mardi 22 décembre de 15h00 à 18h00
  • mercredi 23 décembre de 15h00 à 18h00

Les personnes volontaires pour ce temps d’évangélisation sont invitées à venir faire elles-même ce chemin de la crèche samedi 12 décembre à 14h30 et à s’inscrire ici.

IMG 7835

1re étape : chapelle Sainte Anne : évocation des grands parents et personnes âgées et des 70 semaines d’années (tableau du prophète Daniel)

2e étape : chapelle de la Vierge : évocation de Marie, l’Immaculée, choisie pour être la Mère de Dieu, celle qui a cru ; prière pour les futures mamans

3e étape : chapelle Saint Eutrope : sur le thème des malades et des soignants – la charité de Saint Eutrope ; prière pour les malades et les soignants, tout spécialement ceux qui font face au COVID-19

4e étape ; chapelle du Sacré-Cœur : une évocation de la brebis perdue

5e étape : chapelle Saint Joseph : la Nativité avec les bergers … puis les Rois

6e étape : chapelle Saint Eloi : une projection des photos de nos crèches domestiques que nous partagerions pour nous rappeler le lien entre l’église paroissiale et nos maisons qui sont l’Eglise domestique…

avec un berceau vide au milieu de la paille, évocation de la pauvreté : « Heureux les pauvres de coeur, le royaume des cieux est à eux. »

7e étape : en regardant la chapelle du baptistère : Le Fils de Dieu s’est fait homme ; il est né et a pris le nom de Jésus, ce qui signifie : Dieu sauve. Pour nous Il a donné sa vie sur la Croix. Il nous a sauvés. Par la foi et par le baptême, nous prenons sa main et nous nous laissons entraîner au-delà de la mort vers la vie éternelle.