Venez à moi, vous tous... !

11 juin 2020

A l’occasion de la Solennité du Sacré-Coeur de Jésus, le curé d’Orange et la communauté de l’Emmanuel vous invitent à la veillée ’miséricorde et consolation’ le vendredi 19 juin de 20h30 à 22h00 à l’église Saint Florent d’Orange.

Venez à moi, vous tous qui peinez et qui ployez sous le fardeau. Mt 11, 28

En cette fin d’année scolaire, après tous les bouleversements que nous avons vécus, répondons à Jésus et venons nous blottir contre son Coeur, havre de grâce et d’apaisement. Voici ce Coeur qui a tant aimé les hommes.

Même si nous nous sentons indignes et fragiles, même si nous avons peur, venons pour L’adorer, Lui dire merci, Lui confier nos péchés.

Cette soirée fera résonner notre louange et se prolongera dans l’adoration eucharistique pendant que plusieurs prêtres seront présents pour écouter les confessions et donner le sacrement du Pardon et de la Miséricorde.

Pour les personnes n’habitant pas Orange, le stationnement est très facile au Parking du théatre antique - Cours Pourtoules.
L’église Saint Florent est juste à côté du théatre antique.
On y accède par la rue de l’ancien hôpital.

Se tourner vers le Sacré-Coeur de Jésus est une attitude de confiance qui s’est particulièrement développée en France depuis 1673 - 1675 puis dans l’Eglise Universelle Catholique depuis le XIXe siècle. Par ailleurs, nous fêtons cette année le centenaire de la consécration de la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre. A Orange, dans la cathédrale Notre-Dame, une chapelle est dédiée au Sacré-Coeur.