Au cours de ces trois jours...

8 avril 2020

faisons silence... pour être avec Jésus à l’heure de sa Passion.

Chers paroissiens,

Nous entrons demain matin, jeudi 9 avril, dans le Triduum, ces trois jours où, avec toute l’Eglise, nous célébrons le don de la vie, la Passion, la Mort et la Mise au tombeau de Jésus jusqu’à sa Résurrection le matin de Pâques.

En ouvrant la page d’accueil du site paroissial, vous avez tous les éléments nécessaires pour vivre - heure par heure - ce Triduum dans le Seigneur. Pendant ces jours saints, je nous souhaite d’aller plus loin dans le silence et le recueillement pour aller au plus près de Jésus. C’est pourquoi, je nous conseille de débrancher unpeu, beaucoup ou même totalement... de tous ces moyens qui nous ont permis - malgré le confinement - d’interagir et de rester en contact. Whatsapp, échanges de courriels, etc... pourront attendre dimanche pour partager nos photos du couvert du jeudi saint, de la Croix mise en valeur dans nos maisons, de la lumière posée à nos fenêtres et de l’Alleluia victorieux que nous mettrons à nos portes dimanche matin, au son des cloches retrouvées.

Faisons donc silence... en nous taisant sur les réseaux ! et prions ! prions ! prions !

La prochaine lettre d’information vous sera envoyée dimanche matin. Avec les prêtres, les diacres et les soeurs, je prie pour vous et je vous souhaite un saint Triduum !

Père MichelBerger, votre curé